dimanche 26 octobre 2014

Les bijoux de Jeanne: argent et nacre

Aujourd'hui je fais une pause dans la présentation de mes parures créées cet été car j'ai très envie de vous montrer quelque chose de plus récent.
Au début du mois, n'ayant pas de nouveau matériel à utiliser je me suis souvenue que ma grand mère m'avait donné de très beaux bijoux (elle aussi joue le jeu ;) ) dont elle ne voulait plus. Ces bijoux ont un côté très brocante, "belle époque" (après tout elle est née en 1926 même si les bijoux ont été achetés quelques années après) qui me plait au plus haut point. 

Aujourd'hui je vous présente une des deux parures créées ce jour là. Faits à partir de trois bijoux différents (un collier de perles, une chaîne de montre gousset et un bracelet tous les deux en argent), voici un collier et des boucles d'oreilles.





Collier, BO: chaîne et coupelles en argent 925 vieilli, perles nacre, tiges et clous en laiton

 Malheureusement, ces articles sont épuisés!  


Franchement, je vais me jeter des fleurs mais je suis très fière du résultat: c'est le genre de bijoux que je porte peu étant plus attirée par des choses plus épurées mais c'est comme en architecture ou ailleurs: les contraintes forcent l'imagination! Et la cerise sur le gâteau pour moi, c'est le côté sentimental. 

A titre d'information, si je n'avais pu en faire qu'une je l'aurais bien sûr gardée mais j'ai assez pour en refaire!

A bon entendeur...










Aucun commentaire: