mercredi 14 janvier 2015

Les bijoux de Jeanne: boucles d'oreilles jade verte et bronze

Me revoici aujourd'hui après une pause obligatoire suite aux évènements de cette dernière semaine. Cela me fait bizarre de publier à nouveau quelque chose de personnel...
Je voudrais vous présenter une nouvelle rubrique: "Les bijoux de Jeanne".

Dans cette rubrique, vous trouverez des bijoux particuliers, qui me sont chers.
Ma grand mère paternelle, "Jeanne", férue de ventes aux enchères et brocantes m'a donné de nombreux bijoux abîmés, des rubans, des apprêts... 
De là est née cette "collection privée". 
La plupart de ces bijoux ne sont pas à vendre mais je voudrais quand même les partager avec vous.

J'y ai mis la dernière parure publiée avant Noël et aujourd'hui je voudrais vous montrer cette paire de boucles d'oreilles. 

Les BO: COLLECTION PRIVÉ
Vous retrouverez des boucles similaires dans la boutique.



Les perles viennent justement du bracelet sur lequel j'avais prélevé les coupelles en argent de ce modèle vu ici:


J'ai rajouté les perles et les coupelles bronze et monté le tout sur une tige bronze également. Au départ, j'avais mis des crochets mais le hasard m'a fait tomber le lendemain sur ces dormeuses à motif feuillage qui se marient beaucoup mieux à l'ensemble.


Je ne sais pas en quoi sont faites les perles, elles sont froides et irrégulières, c'est donc de la pierre. Je penche pour du jaspe vert, qu'en pensez-vous?




Voilà pour aujourd'hui, j'ai réalisé plusieurs choses avec les bijoux de ma grand mère, j'en publierai de temps en temps.

A bientôt!


Aucun commentaire: