dimanche 22 mars 2015

Bambou rock et tuto vase à effet mercurisé


Bonjour!

En ce premier WE de printemps j'ai envie de couleur! 




J'ai ressorti un foulard de soie rose fushia que je n'avais pas mis depuis des lustres et mes chaussures à imprimé fleur (très vintage mais achetées l'an dernier) sont ressorties de leurs boîtes...

Alors c'est tout naturellement que parmi les bijoux déjà en ligne, je choisisse de mettre en avant ce collier en bambou de mer créé il y a quelques temps maintenant.
Toujours ce rouge éclatant, toujours ce côté brut. Ici, ce n'est pas un ras le cou comme le modèle précédent mais un collier mi long. Par contre, il se mariera parfaitement avec les boucles d'oreilles créées plus tôt.

Il est plus "rock" que l'autre et j'aime bien!


Perles en bambou de mer teinté rouge, chaîne, tige (environ 7 cm) et autres apprêts en argent 925  
 
Le collier:  retrouvez-le dans la boutique.

 


Et pour continuer sur ma lancée printanière, je vous propose aujourd'hui un petit DIY!

Il y a un mois, j'ai trouvé un tuto pour faire des vases à effet mercurisé. J'ai acheté ce qu'il fallait et il y a quinze jours j'ai réalisé les premiers modèles. Parfaits pour accueillir les jolis oeillets offerts par Sophie dont vous trouverez le travail exquis ici.

Voici le résultat:


J'en ai fait trois en tout de tailles et formes différentes car j'aime l'effet d'accumulation.

Si vous aussi vous voulez vos vases ou photophores, sachez que cela ne vous prendra que très peu de temps et ne vous coûtera quasiment rien vu le nombre que vous pourrez en faire!


Pour réaliser ce vrai bon plan, il vous faut:

- Des pots en verre (ici, un pot Maille et un Andros je crois)
- Un vaporisateur dans lequel vous mettrez du vinaigre de vin blanc
- Une bombe de peinture argent
- De l'essuie-tout et du journal (pour protéger si besoin)


1- Lavez vos vases et séchez-les.
2- Posez-les à l'envers sur le journal (dehors, c'est l'idéal ou alors, très loin de tout objet car la bombe projette loin!)
3- Vaporisez de vinaigre (à environ 20 centimètres en essayant de ne pas trop charger): il faut créer des gouttelettes mais éviter les "dégoulinures!
4- Tout de suite, vaporisez la peinture. Là aussi, évitez les dégoulinures.
5- Tamponnez les endroits qui coulent à l'aide de l'essuie-tout. 
6- Laissez sécher 5 minutes.
7- Recommencer toutes les opérations 1 à 2 fois selon l'opacité souhaitée.

Et voilà, c'est fait!

Je ne mets pas de photos des étapes, mais bon, je pense qu'il n'y a rien de bien compliqué.
J'espère que cela vous inspirera, dites-moi si vous vous êtes lancé(e)s!

A bientôt!









Aucun commentaire: