vendredi 8 mai 2015

Bleu canard et bronze: un mélange harmonieux


Hello!

Enfin je vais publier des parures faites depuis quelques semaines et que j'étais pressée de partager avec vous!

Cela fait maintenant 18 mois que j'ai commencé à faire des bijoux et je peux vous dire que le stock de matériel commence à être assez imposant. Alors pour gagner du temps, j'ai pris l'habitude de ranger les perles par couleur dans des sachets transparents. Ce ne sont pas forcément des perles identiques, elles sont juste dans le même camaïeu.  Quand je fais glisser les perles à l'intérieur du sachet, elles changent de "voisines" et ça me permet de faire des essais sans les sortir. 
J'ai aussi des sachets dépareillés dans lesquels je mets au fur et à mesure une perle, une autre, un morceau de chaîne, j'en enlève... 
Je laisse "macérer" le tout sur mon bureau, bien en vue, jusqu'au jour où "EUREKA"! 
Et là, il faut m'y mettre tout de suite sinon, ça ne va pas...

Aujourd'hui, c'est de camaïeu dont il s'agit: le bleu canard est une couleur que j'affectionne particulièrement et cela faisait longtemps que j'avais dans mon sachet ces perles. J'aimais bien le mix "uni, opaque et lisse" avec le "transparent et facetté / craquelé". Pour le réchauffer, j'ai choisi le bronze.
La chaîne à double maille est très sympa et l'anneau (qui s'appelle un chandelier, dans le jargon :) ) m'a permis l'effet "breloque". Comme la chaîne est longue, ça balance quand on marche, j'aime beaucoup!  Les boucles d'oreilles sur crochet associent une perle facettée identique au pendentif et une très belle perle en verre (visible à droite sur la photo suivante):


Sautoir: perles en verre ou plastique, coupelles, breloques, chaîne et autres apprêts en métal vieux bronze. Longueur totale de la chaîne: 80 cm
BO: crochets et coupelles vieux bronze, perles en verre ou plastique.


Malheureusement, ce modèle est épuisé!




Moi j'adore cette parure, dommage, je ne peux en faire qu'une!

Comme j'avais deux "chandeliers" (maintenant, vous savez ce que c'est!), mais pas toutes les perles en double, j'ai sorti ces "plumes" en métal bronze que j'avais achetées il y a un bout de temps. J'avais fait un ensemble avec mais cela ne me plaisait pas, j'ai tout démonté et j'en suis contente car elles sont bien mieux ici! Petit détail sympa: elles sont martelées d'un côté et nervurées de l'autre.

Sautoir: perles en verre ou plastique, coupelles, plumes, estampe, chaîne et autres apprêts en métal vieux bronze. Longueur totale de la chaîne: 80 cm
BO: crochets et plumes vieux bronze, perles en verre.


Malheureusement, ce modèle est épuisé!







Celle-ci aussi est en exemplaire unique et j'en suis bien triste! Même si j'aimerais les garder, j'espère quand même qu'elles vous plairont.

A bientôt!



Aucun commentaire: