mercredi 3 juin 2015

Bijoux de Jeanne: fleurs mordorées


Bonjour!

J'ai pris la résolution d'augmenter le rythme des publications, au moins jusqu'à l'été car comme je vous le disais l'autre jour, beaucoup de choses sont en attente...

Aujourd'hui un nouveau "bijou de Jeanne". Pour rappel, ces bijoux sont fabriqués à partir d'éléments que ma grand-mère (Jeanne) me donne. Ils font souvent partie d'une collection privée, donc personnels, mais j'ai envie de les partager malgré tout.
Jeanne m'avait donc donné ce "fagot" de fleurs et feuilles, elle ne se souvient plus d'où il provient.

La parure: collection privée


 Je l'ai d'abord épuré un peu pour faire une sorte de médaillon. J'avais très peur qu'il se casse. Je l'avais tout d'abord associé à une chaîne que j'avais récupérée sur un bijou que j'avais acheté pour le démanteler. Vous l’apercevez sur la photo qui suit:


Mais, elle ne me plaisait pas: trop brillante! Le bijou était monté mais je l'ai mis de côté en attendant. J'ai bien fait car Jeanne m'a ensuite donné une chaîne parfaite:


Beaucoup moins brillante, beaucoup plus élégante, avec un très beau fermoir, comme on aimerait en voir plus souvent!


Pour finir, j'ai acheté des crochets plaqué or avec des motifs feuilles pour monter des boucles d'oreilles.



Voilà, une parure que je ne porterai qu'en de rares occasion mais qui aura beaucoup de valeur pour moi!

A bientôt!




Aucun commentaire: