lundi 12 septembre 2016

Stage chez la créatrice Sundara Dufour

Bonjour!

Je suis heureuse de vous retrouver après cette pause estivale! 
Cet été, du repos, certes, mais également de la réflexion quant aux directions que je souhaite prendre à l'avenir.

En effet cela fait un petit moment que je suis frustrée! 
Et oui, frustrée de ne pas pouvoir faire tout ce qui me passe par la tête et d'être tributaire des apprêts que je trouve. Parfois, cela est agréable car de la contrainte naissent des idées que l'on aurait pas eues.

Mais à l'inverse quand on a l'idée et qu'on ne peut pas la concevoir! Oh rage, oh désespoir!


J'ai donc sauté le pas et appelé Sundara Dufour, créatrice de bijoux contemporains que j'avais croisée au Happy Christmas Market du Mans pour lui faire part de mon projet. 


Formée au SEPR de Lyon, elle a ensuite travaillé pour Van Cleef & Arpels avant de se mettre à son compte.
Ses bijoux, contemporains et épurés sont de vrais merveilles. Je vous invite à aller aimer sa page et découvrir son univers!


Il faut savoir qu'elle est d'une patience incroyable et qu'elle a répondu à toutes les questions (avant et après projet) que la profane que je suis avait à lui poser...

Donc après avoir choisi et commandé ma pierre, une agate druzzy, et imaginé mon modèle, nous avons convenu d'une date, fin août.

Il faut que je précise que je n'y connaissais absolument rien, que je n'avais jamais soudé quoi que ce soit de ma vie ^^ et que les mots "borax", "bocfil" ou "pièce à main" ne faisaient pas partie de mon vocabulaire.

Et pourtant, je suis bluffée par le résultat car je ne m'attendais pas à cela... Mais j'ai eu la meilleure des profs, qui m'a expliqué sans jamais faire à ma place, une parfaite pédagogue :) .

J'ai préféré la finition brossée à la finition miroir (celle-ci aurait en plus nécessité des étapes supplémentaires) qui s'accordait mieux à la pierre déjà très brillante.

    Crédit photo Bertrand Coulon

Je vous laisse découvrir la petite vidéo (merci Bertrand pour le montage et merci Sundara d'avoir bien voulu, en plus des explications, filmer ^^):




Là où Sundara aurait mis une demie journée j'ai mis 9H! Il y a un nombre d'étapes assez impressionnant, je me doutais que cela devait être long et minutieux mais je n'avais pas idée à quel point! Dans la vidéo, vous n'avez que les grandes étapes, pas les sous étapes...

Alors qu'en pensez-vous?



Expérience très enrichissante, tellement enrichissante que j'ai fait une deuxième formation hier, mais je vous en reparlerai plus tard ;) !

Si vous aussi vous êtes intéressés, Sundara vous propose  de créer vous-même un modèle unique, à votre idée! Apprendre des techniques et repartir avec un bijou, quoi de mieux! 
Cette formation s'adresse à des publics variés, n'hésitez pas à la contacter ICI!


Bonne soirée!


 






Aucun commentaire: